A propos

Situé au 22 Chemin de la Passerelle 31770, Colomiers, "Le Falcou" est le fruit d’un projet dont le but est de promouvoir toutes manifestations dans le domaine des Arts, des Sciences et de la Culture.

Ecusson Le Falcou - photo L. Lannoy

C’est une association à but non lucratif pour les investissements et la gestion des événements.

Il s'agit d'un projet cohérent, à la fois pédagogique et culturel, dans ce sens que la culture relève du souci de chacun de produire des biens végétaux dans le respect de la terre mais aussi de générer l'émotion à travers la création artistique.

C'est un projet où chacun, dans sa diversité et sa différence, doit trouver un sens, ou une résonance, un écho à sa créativité ou ses aspirations.

Le projet est structuré en 5 pôles :

  • Le Potager : 3000 m2 cultivé en BIO et de façon esthétique et pédagogique, terrain de la permaculture
  • Le Parc boisé avec de nombreuses essences d’arbres bicentenaires
  • L’Accueil : Une maison de maître datant du 18e siècle intégrant les chambres d’hôtes
  • La Grange opérationnelle en 2021, sur deux niveaux avec plus de 150 m2 par niveau, lieu d’exposition, de conférences et d’ateliers. 
  • La Guinguette : espace de restauration, de dégustation, de sonorisation   et de partage où peuvent se produire des artistes d’horizons divers.   

Le Falcou c’est une diversité d’activités tout au long de l’année. : accueil et découverte du potager, expositions d’œuvres en extérieur, accueil de séminaires.

C’est aussi une gamme de soirées à thème : jazz, danse, théâtre, poème, concert etc...

Contactez-nous

suivez-nous